You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.
13736531874_ef1e07be6f

Nationale 3

Nationale 3 : le derby pour finir

25 avr , 2014  

Pour le dernier match de championnat, les Squales recevaient leurs voisins Nantais pour une rencontre qui, comme souvent, s’annonçait tendue. Seule équipe a avoir battu les Rezéens cette saison, ceux-ci se faisaient un devoir de ne pas laisser les Remparts récidiver malgré une première place assurée quelque soit l’issue. Les Nantais, quant à eux, devaient au moins obtenir une prolongation pour se qualifier pour les phases finales. La rencontre promettait donc d’être accrochée.

Les intentions nantaises étaient très claires et rarement une équipe n’avait posé autant de problèmes aux Squales cette saison, ayant plus la possession du palet et mettant en difficulté la défense. Mais le gardien restait solide et préservait son but inviolé. Les joueurs de Rezé se procuraient également des occasions et ouvraient le score les premiers. Sur une supériorité numérique, un des attaquants était seul devant le but et glissait le palet sous les bottes du goal (6’04). La pression exercée par les Remparts continuait et ils allaient égaliser sur un rebond que la défense ne parvenait pas à dégager et qu’un joueur nantais récupérait avant de dribbler le gardien (16’32). Le score n’évoluerait plus avant la pause. Les Squales renouaient avec leur habitude de la première partie de saison, un score de parité à la mi-temps, 1-1.

13736952783_d1b2e9b34a_zA la reprise, le jeu se durcissait et les pénalités commençaient à pleuvoir de part et d’autre. Les Nantais mettaient toujours en difficulté les joueurs locaux mais le gardien demeurait solide. Encore une fois ce sont les Squales qui allaient prendre l’avantage. De nouveau en supériorité, un attaquant était trouvé en profondeur, il tombait mais trouvait malgré tout la lucarne (38’40). Avec un peu plus de dix minutes à jouer et un but d’avance, il fallait tenir pour les joueurs du ROP. Seulement les prisons continuaient d’être distribuées et deux joueurs rezéens se retrouvaient pénalisés de 10 minutes, rendant les changements plus compliqués. Cette fois ce sont les visiteurs qui allaient profiter d’une supériorité. Ils récupéraient le palet le long de la bande, palet qui aurait dû être dégagé depuis longtemps, et partaient en contre pour finir par tromper le goal des Squales (46’01). Les espoirs nantais renaissaient alors et il ne restait que peu de temps à jouer. En l’état, ils étaient qualifiés pour les play-offs mais c’était sans compter sur la volonté des locaux. Sur une phase de jeu à 3 contre 3, un attaquant gagnait le palet sur un duel juste devant le slot. Le gardien nantais sortait alors pour essayer de dégager le palet mais était devancé par un joueur du ROP qui le contournait et glissait le palet dans le but vide, et ce à 34 secondes du terme (49’26).
Les Squales prenaient leur revanche sur le match aller en remportant ce match 3-2 et terminent donc invaincus à domicile.

Le bilan du championnat est vraiment très positif avec neuf victoires, une victoire en prolongations, un match nul et une défaite et meilleure défense de la poule.
Maintenant arrivent les phases finales avec les quarts de finale de conférence les 26 et 27 avril, la première place de la poule permettant aux Squales de recevoir le plateau et d’ainsi avoir le bénéfice du terrain.

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *