You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.

Nationale 3

Nationale 3 : réception de Rochefort

19 mar , 2014  

Un mois et demi après leur dernier match à domicile, les Squales retrouvaient leur salle samedi 15 mars face aux Tigers de Rochefort. L’ambition était bien sûr de poursuivre la série de trois victoires consécutives mais les Tigers, deuxièmes à égalité avec Evretz, n’allaient certainement pas se laisser faire.

La première mi-temps débutait et les joueurs de Rezé tentaient de prendre le jeu à leur compte mais ils étaient trop brouillons et manquaient de justesse technique pour concrétiser leurs actions. Les Rochefortais ne leur facilitaient évidemment pas les choses et les deux gardiens préservaient leurs buts inviolés. Il fallait attendre la sixième minute pour voir le score évoluer. Suite à une récupération à la ligne médiane, un attaquant du ROP trouvait un partenaire seul dans le dos de la défense et proche du gardien qui n’avait plus qu’à glisser le palet dans le but (5’58). La physionomie du match ne changeait pour autant pas. Les Tigers égalisaient sur un shoot à mi-distance par un joueur libre de tout marquage suite à un changement (9’24). Les pénalités commençaient à tomber de part et d’autre, les Rezéens se retrouvaient même doublement pénalisés en fin de période et devaient donc résister à deux contre quatre.
Pas d’évolution de score avant la mi-temps : 1-1. Les Squales renouaient avec leurs habitudes de la première partie de saison et regagnaient le vestiaire avec un score de parité.

Le second acte reprenaient avec toujours une double infériorité pour le ROP qui n’encaissait pas de but supplémentaire. Moins de cinq minutes après la reprise, une mauvaise passe profitait à un attaquant des Squales qui se retrouvait seul face au gardien et le trompait (29’48). Le jeu était émaillé de nombreuses pénalités et les Rezéens prenaient un peu plus d’avance sur une supériorité. Suite à un jeu en carré et une dernière passe dans le slot, le gardien rochefortais était à nouveau défait (40’38). Avec deux buts de plus, les Squales arrivaient enfin à mieux développer leur jeu.
Ils marquaient une dernière fois sur un deux contre un conclu par un dribble (46’35).
Le score en restait là, 4-1 au coup de sifflet final.

Même si la manière était moins bonne que lors des précédentes rencontres, le résultat final et le peu de buts encaissés sont tout de même de bonnes choses à prendre en considération. Il reste maintenant deux derbys face à La Chapelle sur Erdre et Nantes pour terminer la saison régulière et préserver la place en tête de la poule.

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *