You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.
rop-mustangs

Nationale 3

Nationale 3 : dernier match de 2013

6 déc , 2013  

Pour leur dernier match de l’année 2013, les Squales recevaient leurs voisins des Mustangs de La Chapelle sur Erdre. Une victoire aurait pour effet de revenir à égalité avec le leader Evretz, exempt pour cette journée. Mais rien n’était joué d’avance et l’adversaire du jour n’allait certainement pas se laisser faire.

Le début de la rencontre était assez équilibré mais ce sont les Rezéens qui trouvaient rapidement la faille. Sur un contre, un des arrières remontait le palet et faisait la passe à un de ses coéquipier qui reprenait instantanément d’un tir à ras de terre et du poteau, trompant la vigilance du gardien visiteur (3’09). Les deux équipes se neutralisaient dans un jeu accroché et brouillon.
Sur une action individuelle, la Chapelle égalisait. Un avant partait de son but, effaçait deux adversaires pour trouver le but d’une lucarne en angle fermé (11’03). Le reste de la mi-temps ne voyait plus le score évoluer malgré des pénalités sifflées contre chacune des équipes.
1-1 à la mi-temps, et aucune réelle domination de l’un des deux protagonistes.

Les Squales revenaient sur le terrain avec l’intention de poser le jeu. Intention vite récompensée puisqu’ils reprenaient l’avantage. Une passe de la ligne médiane était faite vers un avant qui était seul devant le but et dribblait le goal des Mustangs (28’19). Malheureusement le jeu redevenait brouillon et la Chapelle en profitait pour revenir au score. Un tir contré était récupéré par un joueur chapelain qui trouvait la lucarne du gardien rezéen (35’15).
Le dessein du match était toujours incertain et il fallait attendre les dernières minutes de la rencontre pour avoir un vainqueur. A moins de trois minute du terme, les Squales trompaient le goal des Mustangs par deux fois (47’38 et 48’26). Il ne restait plus qu’à tenir le score sur la fin du match et c’est ce que les joueurs du ROP ont fait.

Grâce à cette victoire 4-2, les Squales se retrouvent premiers à égalité avec Evretz mais demeurent la seule équipe invaincue.
Le bilan de cette première moitié de saison est donc très positif avec une seule courte défaite en Coupe de France contre Cholet, pensionnaire de Nationale 2 et Champion de France N3 en titre. Il faudra cependant arriver à avoir plus de maitrise afin d’avoir une marge de manoeuvre plus importante dans les matchs qui se présentent en 2014.

Les photos du match

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *