You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.

Coupe de France,Nationale 3

Nationale 3 : 64èmes de finale de Coupe de France

31 oct , 2013  

Pour ce troisième tour de Coupe de France, les Squales recevaient les Orques de Cholet. Une équipe qu’ils avaient côtoyée la saison précédente dans leur poule de Nationale 3 et qui avait terminé championne de France, évoluant donc maintenant à l’échelon supérieur. Les joueurs Rezéens savaient qu’ils avaient une carte à jouer même si la logique voudrait que les joueurs du Maine et Loire l’emportent.

Le début de la rencontre confirmait ce sentiment et ce sont bien les Choletais qui dominaient le jeu. Malgré tout, les locaux ouvraient le score (3’21). Les Orques revenaient vite à hauteur grâce à un but en supériorité (4’38).
Les Squales restaient très combatifs en dépit de la main-mise des visteurs sur le jeu. Ils se voyaient récompensés sur un shoot que le gardien arrêtait de l’épaule mais le palet retombait derrière lui (6’06) ainsi que sur un palet dégagé juste devant leur but qui arrivait dans le dos de la défense sur un avant qui se présentait alors seul face au gardien Choletais (7’02). Les joueurs du ROP allaient tenir cet avantage près de cinq minutes jusqu’à ce que leurs adversaires marquent deux buts coup sur coup et égalisent (11’49 et 12’16). Mais une nouvelle fois, les Rezéens reprenaient les devants (14’05).
Les Orques se faisaient alors doublement pénaliser et les Squales en profitaient pour creuser l’écart sur un shoot non cadré qui rebondissait derrière le but et qu’un avant reprenait victorieusement (19’02). Les locaux avaient vraiment l’intention de déjouer les pronostics.
Cholet ne se laissait pas faire et revenait à nouveau à égalité peu avant la pause (20’39 et 22’40).
Les deux équipes quittent donc le terrain sur le score de 5-5. Toujours le même schéma pour les Squales cette saison, pas un seul de leur match n’ayant vu une équipe prendre l’avantage sur l’autre en première mi-temps.

La seconde période débutait rapidement à l’avantage de Cholet qui prenait pour la première fois les devants dans le match alors qu’une pénalité différée était en cours contre Rezé (25’55). Heureusement les locaux marquaient rapidement grâce à un tir qui rebondissait juste devant le goal et le trompait au premier poteau (26’35).
Le score ne bougerait plus pendant quelques minutes. C’est à nouveau les Squales qui allaient mener au bénéfice d’un but marqué en supériorité (31’36). Une dernière fois les Orques égalisaient quelques temps plus tard, le buteur faisant le tour du but et trompant le gardien Rezéen (35’09).
Les joueurs du ROP commençaient à lacher quelque peu et Cholet en profitait par deux fois pour atteindre le score final de 9-7 (38’04 et 46’31). La sortie du goal dans la dernière minute n’y changerait rien et les Squales encaissaient leur première défaite de la saison. Victoire logique pour les Orques au regard de la hiérarchie mais qui a été loin d’être facile à obtenir.

L’aventure en Coupe de France se termine donc ici malgré une bonne combativité. Si l’état d’esprit reste le même à chaque match et que le collectif s’améliore, il y a des raisons de croire que de bons résultats soient au rendez-vous cette saison.

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *