You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.

Nationale 3

Nationale 3 : premier match

24 sept , 2013  

Le 22 septembre dernier débutait la saison 2013-2014 pour l’équipe N3 de Rezé. Avec une préparation très courte perturbée par des absences et un adversaire inconnu ayant participé aux demi-finales la saison précédente, la tâche ne s’annonçait pas simple pour les Squales.

L’échauffement appuyait ce sentiment, les visiteurs s’étant déplacés avec un effectif de treize joueurs contre huit pour les Rezéens. Malgré tout les hôtes du jour démarraient avec un fort pressing qui payait rapidement et leur permettait de mener 1-0 dès la troisième minute (2’16).
Ils continuaient sur ce rythme mais la débauche d’énergie et l’effectif réduit commençaient à peser, heureusement le gardien était bien présent et préservait sa cage inviolée. Malheureusement il ne put rien faire sur un palet que n’arrivait pas à dégager la défense juste devant le but et qu’un attaquant adverse reprenait, celui-ci passant à ras de terre entre ses bottes pour l’égalisation (17’46).
Les joueurs d’Evretz profitaient à nouveau de la baisse physique des locaux peu de temps après pour prendre l’avantage sur un contre entrainant un trois contre deux bien négocié (19’32). Heureusement les Rezéens réagissaient rapidement et revenait à hauteur d’un shoot en lucarne après une passe en retrait (20’28). Les deux équipes se quittaient donc avec le score de 2-2 à la mi-temps.

Les Squales se devaient de trouver un second souffle et de poser plus leur jeu s’ils voulaient faire un bon résultat pour ce premier match. Et c’est ce qu’ils ont commencé à faire en début de deuxième mi-temps, jusqu’à reprendre l’avantage sur une supériorité (33’25). Ils ne s’arrêtaient pas là en aggravant le score par deux fois en moins de deux minutes (34’11 et 35’08).
Avec trois buts d’avance, les joueurs Rezéens pouvaient aborder la fin du match avec plus de sérénité. Les adversaires continuaient de pousser malgré tout mais de manière moins ordonnée que lors de la première période. Ils se procuraient tout de même un certains nombres d’occasions toutes stoppées par le goal du ROP.
A moins de dix minutes du terme, les Squales allaient prendre un but d’avance supplémentaire sur une action individuelle pleine de combativité assez représentative de l’état d’esprit de l’équipe sur ce match (43’23). A 6-2, le match était presque joué mais les visiteurs marquaient deux derniers buts dans la dernière minute. Le premier sur une supériorité et le second sur un palet dévié qui lançait un joueur seul dans le dos de la défense qui n’avait plus qu’à tromper le gardien.

Score final, 6-4 pour les Squales qui n’ont pas fait un très bon match dans le jeu mais dont la combativité à permis de compenser ce manque. Un résultat qui constitue vraiment une très bonne entame compte tenu des circonstances.
Prochain rendez-vous dès le samedi 28 septembre avec un déplacement à Tours.

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *