You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.

Nationale 3

Nationale 3 : cinquième journée

13 déc , 2012  

Le 17 novembre dernier, les Squales recevaient leurs voisins nantais pour le compte de la cinquième journée de championnat. Les rezéens restaient sur deux très lourdes défaites, 12-2 à Cholet en championnat et 12-4 contre ces mêmes nantais en Coupe de France une semaine auparavant. Ils se devaient donc de se racheter face à un candidat au podium afin de tenir les objectifs de qualification pour les play-offs.

Les joueurs du ROP, comme à leur habitude cette saison, commençaient bien la rencontre et dominaient les débats. Malgré tout le score ne bougeait pas. Il fallait attendre la treizième minute pour voir les locaux ouvrir le score sur un palet mal dégagé par le gardien et repris par un attaquant rezéen (12’24). Malheureusement les Squales n’en profitèrent que peu de temps, les Remparts égalisant sur un palet contré se dirigeant directement vers la cage (13’46). Les nantais prenaient même l’avantage grâce à un but en supériorité numérique (16’51). C’était pourtant les joueurs du ROP qui dominaient mais de manière stérile. Malgré tout, ils ne se laissaient pas abattre et profitaient eux aussi d’une pénalité contre Nantes pour égaliser juste avant la pause (23’45). Le score en resterait là pour le moment.

Au retour des vestiaires les deux équipes étaient bien décidées à remporter les trois points de la victoire et les nantais montraient un tout autre visage. Ils profitaient à nouveau d’une supériorité, le jeu se faisant de plus en plus rugueux les pénalités se multipliaient de part et d’autre, et d’un peu de chance pour mener rapidement par deux buts d’avance (27’22 et 27’54). Les Squales allaient-ils encore réaliser une contre-performance contre le cours du jeu ? Toujours pas découragés par ces deux buts de retard, ils rattrapaient un peu de leur déficit grâce à une contre-attaque conclue par un shoot en pleine lucarne alors que le jeu se déroulait à trois contre trois (31’43). C’est ensuite une superbe action collective qui leur permettait de revenir une nouvelle fois au score (32’11). A un quart d’heure du coup de sifflet final, ils prenaient même de nouveau la tête (35’11). Quinze minutes à tenir pour obtenir une victoire très importante que ce soit au niveau comptable mais aussi moral. Bien évidemment, les nantais ne l’entendaient pas de cette manière et égalisaient à leur tour sur un palet perdu das l’axe (42’28). Il restait moins de huit minutes aux Squales pour faire la différence et ils continuaient de batailler pour empocher cette victoire. Et enfin les efforts furent récompensés à moins de trois minutes du terme de la rencontre (47’33).

Cette fois-ci le score ne bougerait plus et les Squales pouvaient laisser éclater leur joie. Une victoire très importante qui, espérons-le, signe le vrai début de saison des rezéens.

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *