You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.
resultat-2014-10-12

Nationale 3

Nationale 3 : premier match

14 oct , 2014  

En ouverture de la saison de Nationale 3, les Squales se déplaçaient dimanche à Bordeaux pour y affronter les Patanocks de Bordeaux-Chartrons. Un adversaire qu’ils avaient déjà eu l’occasion de rencontrer il y a deux saisons. Les deux rencontres s’étaient alors soldées par un match nul à domicile et une victoire laborieuse à l’extérieur. C’était donc confiants mais sans excès que les Rezéens arrivaient en terre girondine.

Le ton du match était immédiatement donné par les Bordelais qui pressaient très haut et mettaient en difficulté les joueurs du ROP. Malgré cela ce sont bien les visiteurs qui allaient ouvrir le score dès leur première occasion, suite à un palet laissé libre dans sa zone par le gardien adverse (0’40). Le match ne pouvait pas mieux débuter. Sans réelle domination ils aggravaient le score sur un contre conclu par un duel victorieux face au gardien (3’18). Ils enchainaient en profitant d’un mauvais changement des girondins, une passe en profondeur provoquant un deux contre zéro parfaitement négocié (3’34). Les Squales peinaient à prendre le jeu à leur compte mais étaient efficaces et pouvaient compter sur un bon gardien. Ils continuaient sur leur lancée. Un des joueurs du ROP faisait le tour de la cage adverse pour reprendre un palet laisser libre dans la zone du gardien (7’34). But suivi de deux autres en moins de trente secondes, le premier sur une action à deux où le palet était laissé en retriat au joueur en soutien qui le reprenait et le plaçait dans le petit filet opposé (8’06). Le second grâce à un palet contré au milieu de terrain qu’un Rezéen reprenait en pivot pour tromper le goal à ras de terre entre les bottes (8’27). Les visiteurs ne relâchaient pas leur effort et inscrivaient un septième but qui portait la marque à 7-0 après seulement 10’24 de jeu. Les dix minutes suivantes étaient plus équilibrées et les Squales se voyaient pénalisé pour une obstruction. Pénalité on ne peut mieux négociée par les Patanocks qui trouvaient la lucarne après seulement sept secondes, réduisant ainsi un peu l’écart (19’56). Mais les joueurs du ROP ne tardaient pas à réagir et portaient de nouveau l’écart à sept buts (20’35). Ils marquaient deux nouveaux buts avant la fin de la période, un palet glissé dans la course du joueur qui terminait en dribblant le gardien (23’24) et un rebond repris suite à un shoot (24’23).
Avec un score de 10-1 à la pause, la victoire était quasiment assurée mais encore fallait-il éviter tout relâchement en seconde période.

Le deuxième acte débutait mal avec une pénalité sifflée contre les Squales à peine sept secondes après la reprise. Les Bordelais ne se faisaient pas prier pour en profiter et marquaient leur second but en fin de pénalité (26’50). Les Patanocks avaient à coeur de montrer un autre visage et trompaient à nouveau le gardien rezéen (3’52). Heureusement cette enchainement de buts était stoppé par une onzième unité au score pour les noirs (30’02). Le match se faisait plus accroché et plus rugueux et ce sont les Rezéens qui se faisaient pénalisés ne les empêchant pas de marquer en infériorité (35’24). Bordeaux inscrivait un dernier but, toujours en supériorité (11’46), avant que Rezé ne mette ses trois derniers buts, dont un autre en infériorité, pour porter le score final à 15-4 (42’58, 46’21 et 47’32).

La saison démarre très bien pour les Squales qui repartent de Bordeaux avec un gros score, il faudra tout de même faire attention aux pénalités qui ont vraiment handicapé l’équipe en seconde période.
Prochain rendez-vous samedi 18 octobre à Rennes pour les 18èmes de finale de la coupe de France avant le premier match à domicile le 25 octobre face aux Aloses de Bordeaux.

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *