You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.
resultat-N3-2014-10-25

Nationale 3

Nationale 3 : premier match à domicile

28 oct , 2014  

Une semaine après l’élimination en Coupe de France, défaite 11-3 à Rennes, le championnat reprenait son cours avec la réception des Aloses de Bordeaux. Avec cette fois-ci un effectif au complet, l’objectif était clairement la victoire, demeurer invaincus à domicile étant une des ambitions des Squales pour cette saison. Les bordelais étaient cependant de sérieux adversaires qui n’avait subi qu’une courte défaite 4-2 face à Saint Médard en ouverture du championnat.

Le match débutait et, comme attendu, les visiteurs posaient des difficultés aux Rezéens qui étaient assez brouillons et n’arrivaient pas à imposer leur jeu. C’est sur un engagement en zone offensive que les Squales allaient réussir à débloquer la situation. Le palet était gagné et glissé au centre pour une reprise instantanée qui trompait le gardien girondin à ras de terre (7’42). Les joueurs du ROP prenaient peu à peu la mesure des leurs adversaires mais se faisaient rejoindre sur un coup du sort. Un shoot bordelais non cadré rebondissait derrière le but avant de revenir taper la botte du gardien pour finir au fond des filets (11’10). Les Squales réagissaient immédiatement et reprenaient les devants une minute plus tard sur une superbe passe latérale reprise directement en lucarne (12’13). Et les Rezéens d’enchainer dans la foulée avec un shoot qui trouvait la lucarne opposée suite à une belle action collective (13’14). Le jeu se poursuivait sans qu’aucune des deux équipes n’arrive à aggraver plus la marque. Il fallait attendre une sanction à l’encontre de Rezé pour voir un nouveau but. Les Aloses profitaient du fait qu’un des rezéen perdait le palet dans leur zone après l’avoir garder seul contre plusieurs adversaires pour partir en contre-attaque et bien décaler le tireur qui trouvait le chemin du but (20’48). Le score ne bougerait plus jusqu’à la pause.

L’entame de la deuxième période s’avéra complètement ratée pour les Squales qui ne voyaient pas le palet. Bordeaux en profitait pour revenir à égalité, les joueurs du ROP laissaient beaucoup trop de libertés à leurs adversaires sur une sortie de zone conclue par un tir dévié (25’47). Rezé ne paniquait pas et reprenait peu à peu le dessus sans pour autant réussir reprendre l’avantage. Il fallait attendre une erreur du gardien bordelais qui manquait sa sortie et permettait à un avant rezéen de marquer dans le but vide pour ça (44’00). Il restait six minutes à tenir pour la victoire. Une dernière difficulté attendait les Squales qui se voyaient pénalisés à moins de deux minutes du terme. Malgré cette infériorité, ils se procuraient encore deux occasions et le goal s’employait pour ne pas voir les girondins revenir dans les derniers instants.

Les Squales l’emportent donc d’une petite longueur face à une équipe qui va certainement jouer les premiers plans dans la poule. Victoire importante qui laisse le ROP en tête. Prochain rendez-vous le 1er novembre à domicile face au co-leader Rochefort à 17h.

Les photos du match

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *