You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.
resultat-N3-2014-11-01

Nationale 3

Nationale 3 : troisième journée

3 nov , 2014  

Pour cette troisième journée de championnat, Les Squales recevaient les Tigers de Rochefort, un concurrent direct pour les premières places de la poule d’ailleurs à égalité de points avec deux victoires. Les deux équipes se croisent depuis un certains nombres de saisons maintenant ce qui permettait de savoir que la tâche ne s’annonçait pas des plus faciles.

Les joueurs rezéens commençaient la rencontre tambour battant, imposant un pressing de tous les instants à leurs adversaires du soir. Le jeu était à sens unique, avec des rares contre-attaques des visiteurs, mais demeurait stérile. Il fallait attendre la sixième minute pour que les Squales débloquent enfin le compteur (5’59). Le match continuait sur le même rythme mais les joueurs du ROP peinaient toujours dans la finition et n’arrivaient pas à creuser l’écart malgré la domination. Pire, les Rochefortais allaient revenir au score au bénéfice d’un tir de pénalité (17’17). Ce fait de jeu allaient quelque peu déstabiliser les Rezéens qui devenaient trop brouillons. On se dirigeait tout droit vers un score de parité à la pause lorsqu’un avant des Squales réussissait à reprendre le palet juste après un engagement en zone offensive pour tromper le gardien adverse (24’36).
Au regard de la première mi-temps, le score au moment du retour des vestiaires n’était pas du tout révélateur de la physionomie du match. Il allait falloir être beaucoup plus réalistes pour vivre une deuxième période plus tranquille.

Malheureusement, le second acte démarrait très mal. Une passe quasi-inoffensive d’un Rochefortais contrée par la roue d’un joueur du ROP trompait le goal des Squales (25’14). La domination continuait pour les Rezéens mais le jeu proposé était trop confus et les Tigers restaient solides défensivement. Les Squales se faisaient alors doublement sanctionnés et se retrouvaient à quatre contre deux. Rochefort ne se faisait alors pas prier pour prendre l’avantage au tableau d’affichage (34’26). Rezé, l’ayant déjà prouvé par le passé, ne manque pas de ressources et le prouvait une nouvelle fois, reprenant les devants en un peu plus d’une minute. Les Squales égalisaient d’abord sur une passe dans le slot qui éliminait le défenseur et le gardien adverses et permettait de trouver le chemin du but (37’30). C’est ensuite un gros de travail de pressing d’un joueur seul qui récupérait le palet derrière le but adverse pour aller ensuite tromper le goal qui donnait l’avantage aux Squales (38’35). Le match se trouvait alors haché par des pénalités et des contestations et le score n’évoluait pas. Le destin du match était définitivement scellé à près d’une minute de la fin quand les Squales marquaient sur un deux contre un à la conclusion d’une attaque rapide menée pendant une supériorité (48’42).

C’est donc une victoire dans la douleur pour les Squales, victoire qui aurait pourtant dû être plus large s’ils avaient été plus précis dans le dernier geste ou la dernière passe. Malgré tout la série continue avec trois victoires de suite et une place seuls en tête de la poule. Le prochain rendez-vous sera le derby face à Nantes le 15 novembre prochain.

Les photos du match

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *