You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.
resultat-N3-2014-11-15

Nationale 3

Nationale 3 : le derby

25 nov , 2014  

Pour le compte de la quatrième journée de championnat, la Nationale 3 effectuait son plus court déplacement de la saison pour aller affronter le voisin nantais. Avec des bilans jusque-là totalement opposés, trois victoires en trois matches pour les Squales contre deux défaites en deux matches pour les Remparts, le derby penchait a priori en faveur des Rezéens. Encore fallait-il éviter l’excès de confiance et ne pas sous-estimer l’adversaire du soir.

La manière dont allait se dérouler la rencontre se dessinait rapidement. Les Squales allaient avoir la majorité de la possession tandis que les Nantais procèderaient en contre. Les joueurs du ROP dominaient les débats mais ne trouvaient pas la faille face à une équipe qui jouait bien regroupée. Ce sont même les Remparts qui ouvraient la marque en premier sur une contre-attaque conclue par un tir bien placé à mi-zone (11’15). Les Rezéens réagissaient dans la minute et bénéficiaient d’une erreur du gardien adverse qui stoppait dans un premier temps le palet avant de le relâcher dans son but (11’59). Peu à peu, les Squales prenaient le dessus et enchainaient avec un deuxième but sur un shoot que le goal déviait mais ne pouvait empêcher de rentrer (15’02). Ils augmentaient ensuite l’écart sur un slap en poteau rentrant lucarne (22’17) et sur un rebond repris du revers (22’17). Les deux équipes se quittaient avec ce score de 4-1 à la pause.

En deuxième période, les Remparts ne lâchaient pas. C’est une nouvelle fois eux qui trouvaient le chemin des filets en premier. Toujours sur contre-attaque, un joueur nantais partait seul défier le gardien qui stoppait la première tentative mais ne pouvait rien sur la seconde lorsque le joueur reprenait le rebond laissé (34’44). Alors qu’ils auraient dû accentuer l’écart, les Squales déjouaient et manquaient de patience. Plutôt que de poser le jeu et de profiter de l’avantage au score, ils rentraient dans le jeu des Remparts et se projetaient beaucoup trop vite vers l’avant. Heureusement ils allaient finalement marquer deux derniers buts sur des supériorités. Le premier sur un tir dévié (43’25) et le second sur un rebond repris par un joueur dans le slot (46’30).

Au final, les Squales l’emportent donc 6-2 mais l’écart auraient dû être plus sévère si il y avait eu plus de rigueur défensive et de patience dans la construction du jeu. Malgré tout, la série de victoires continue mais il va falloir montrer un autre visage lors du prochain match à Saint Médard le 30 novembre prochain, seule équipe également invaincue dans la poule.

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *