You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.
resultat-N3-2014-11-30

Nationale 3

Nationale 3 : première défaite

5 déc , 2014  

Pour la cinquième journée de championnat, les Squales se déplaçaient à Saint Médard, autre équipe ne comptant que des victoires pour le moment. Les girondins restaient même sur un cinglant 13-0 face à Rochefort. C’est donc avec beaucoup de méfiance que l’équipe arrivait dans la banlieue bordelaise, s’attendant à un match très difficile.
Les Rezéens entamaient très bien la rencontre, avec pas mal de maîtrise et concédant assez peu d’occasion durant les dix premières minutes. Ils marquaient les premiers sur un engagement gagné en zone offensive et repris victorieusement (3’35). Malheureusement ils allaient peu à peu lâcher face à des adversaires qui intensifiaient leur pressing et affichaient une belle entente collective. Le Roller Bug revenait au score sur un débordement conclu par un shoot en angle fermé qui trouvait la faille dans un trou de souris (11’43). Il prenait ensuite l’avantage sur un léger cafouillage en fin d’infériorité des Squales, le palet était laissé libre juste devant le gardien et repris par un girondin (15’01). Les joueurs du ROP n’arrivaient pas à enrayer les offensives adverses et concédaient deux nouveaux buts avant la pause. Le premier par un joueur qui arrivait lancé de sa zone et ajustait la gardien d’un shoot à mi-distance (22’44). Le second sur une contre-attaque très bien menée (23’34). Les Squales n’avaient pas su maintenir le niveau de jeu des premières minutes et payaient leurs erreurs défensives pour revenir au vestiaire avec un score de 4-1 en faveur de Saint Médard.

A la reprise, les Rezéens comptaient bien montrer un autre visage. Ils bénéficiaient rapidement d’une supériorité qui, même si elle n’était pas très bien conduite, se terminait par un balayé en lucarne (26’27). Les débats étaient plus équilibrés mais les pénalités commençaient à tomber de part et d’autre. Sur une phase à trois contre trois, et alors que les Squales venaient de tuer une pénalité à deux contre quatre, un attaquant était lancé dans le dos de la défense et parvenait à tromper le goal du Roller Bug (36’25). Avec un seul but de déficit, les joueurs du ROP reprenaient espoir. Malheureusement ils se faisaient de nouveau doublement pénaliser et cette fois-ci n’arrivaient pas à maintenir la cage inviolée (41’43). Dommage puisqu’ils s’étaient procuré une grosse occasion sur un break où le joueur partait seul malgré l’infériorité numérique mais manquait le dernier geste pour tromper le goal. Ils prenaient ensuite un autre but sur l’infériorité suivante sur un bon décalage des girondins qui trouvaient un joueur totalement libre d’ajuster le gardien (42’12). Les Squales ne lâchaient pas et continuaient de se battre jusqu’au coup de sifflet final mais le score n’évoluerait plus.

Même si le résultat pouvait être attendu, les Squales ne sont pas passés très loin d’une bonne opération et ont su faire preuve de caractère lors de la seconde mi-temps. Les erreurs du premier acte ont malheureusement été très préjudiciables pour la suite du match et les ont laissés avec un handicap difficile à rattraper. Une longue pause les attend maintenant, la prochaine rencontre ayant lieu en 2015, le 10 janvier à domicile contre Pessac.

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *