Récapitulatif
Pour la neuvième journée de championnat, la Nationale 3 se déplaçait à Bordeaux dimanche dernier y affronter les Lions, anciennement Aloses. La rencontre s'annonçait difficile puisque l'effectif était limité à sept joueurs mais surtout parce que les Girondins sont les seuls à avoir fait tomber le leader Saint Médard lors de la précédente journée.
Les Squales débutaient les match avec de l'ambition malgré tout, sachant qu'un bon résultat serait très important dans la course à la première place. Comme à leur habitude, ils allaient chercher très haut leurs adversaires qui, eux, essayaient de ressortir proprement de la zone pour ensuite vite se projeter vers l'avant. Les Rezéens réussissaient à bien gêner les Lions et se procuraient ainsi quelques occasions dont un poteau après lequel le gardien manquait de peu de pousser le palet dans son propre but. De leur côté, les Bordelais bénéficiaient également de plusieurs actions mais le gardien et la défense restaient solides. Aucune des deux équipes n'arrivaient à trouver la faille et c'est sur un score vierge qu'elles se quittaient à la mi-temps.
Durant la deuxième période, la fatigue commençaient à se faire sentir et le jeu des Squales devenait moins collectif. Ils gênaient toujours autant leurs adversaires à sortir de leur zone mais conservaient moins longtemps le palet. Les occasions de but étaient elles aussi de moins en moins franches jusqu'à qu'une attaque girondine soit stoppée au milieu du terrain. Les joueurs du ROP partaient rapidement en contre-attaque et concluaient une situation de deux contre un par une lucarne (39'39). Enfin l'une des deux équipes réussissait à tromper la vigilance des gardiens. Il fallait maintenant réussir à tenir les dix dernières minutes avec cet avantage. Mais les Lions n'avaient pas dit leur dernier et un avant passait le dernier défenseur avant d'aller ajuster le goal des Squales (43'21). Le match se faisait un peu plus décousu et personne n'inscrivait de nouveau but. Un joueur rezéen se faisait pénaliser à moins de trente seconde de la fin du temps réglementaire mais ça n'y changeait rien, il allait falloir jouer une prolongation.
Les Squales commençaient donc la prolongation en infériorité ce qui ne les empêchaient pas de se procurer des occasions, sans succès. La pénalité était finalement tuée. Les deux équipes avaient toujours autant de mal à trouver le chemin des filets et c'est une dernière pénalité à l'encontre des joueurs du ROP qui allaient faire basculer le match en faveur des Lions. Ils arrivaient à décaler la défense et à trouver la lucarne à un tout petit peu plus d'une minute du terme (58'54).
Malgré cette défaite, les Squales reviennent tout de même de Bordeaux avec un point qui leur permet d'être d'ors-et-déjà qualifiés pour les play-offs. Ce même point leur offre également un léger avantage sur Saint Médard. S'ils arrivent à l'emporter face aux Bugs samedi prochain, ils repassent en tête de la poule et peuvent espérer se maintenir à la première place et ainsi recevoir les quarts de finale début mai.