Récapitulatif
Pour son avant-dernier match, la Nationale 3 se déplaçait chez le troisième, Rochefort. Les Tigers qui avaient encore la possibilité de passer deuxièmes s'ils l'emportaient par plus de deux buts d'écart tout en gagnant leur dernier match et que les Squales perdaient le leur. Un certain nombre de conditions mais qui n'avaient rien d'impossible. Il fallait donc revenir de Charente Maritime avec au minimum un point pour être assurer de garder la seconde place.
La rencontre démarrait bien, avec un bon pressing et les Rezéens étaient rapidement récompensés. Un avant bataillait pour récupérer le palet dans le coin adverse et le glissait à un coéquipier dans le slot qui le reprenait sans contrôle et ouvrait le score (1'13). Les Squales dominaient ce début de match et ne concédaient que peu d'occasions. Ils marquaient un second but suite à une passe transversale suivie d'un shoot en lucarne au premier poteau (6'29). Le jeu commençaient à se faire de plus en plus rugueux et les pénalités à tomber. Rezé se retrouvait en infériorité ce qui n'empêchait pas les joueurs du ROP d'augmenter l'écart (20'48). Les Tigers profitaient tout de même de leur supériorité numérique pour marquer à leur tour, et ce à une seconde de la fin de la pénalité (21'03). Le score ne bougerait plus jusqu'à la pause. Les Squales menaient de deux buts mais les Rochefortais commençaient à être plus pressants, il allait donc falloir tenir en seconde période avec déjà deux joueurs sous le coup d'une méconduite.
L'équipe débutait le second acte comme bridée et les Tigers ne se faisaient pas prier pour en profiter. En moins de dix secondes, ils égalisaient (29'24 et 29'32). La rencontre devenait de plus en plus tendue. Malgré tout les Squales reprenaient deux buts d'avance (33'30 et 35'25). Les Rochefortais ne lâchaient rien, poussés par leur public, et revenaient au score (38'04). Au bénéfice d'une supériorité, les Rezéens marquaient de nouveau (40'41). Effort vain puisque Rochefort inscrivait encore deux buts et égalisait une nouvelle fois (45'39 et 47'42). Les Squales réagissaient immédiatement. Une montée rageuse sur l'aile conclue par une passe au centre reprise victorieusement redonnait l'avantage aux Rezéens (48'11). Mais un palet repris de volée par un avant rochefortais remettait les deux équipes à égalité vingt secondes plus tard (48'31). C'est donc en prolongation que le vainqueur devait être désigné.
Deuxième rencontre de suite se terminant en prolongation pour les Squales mais cette fois-ci ce sont leurs adversaires qui l'emportaient. Ils n'arrivaient pas à dégager le palet devant leur but qui était récupéré par un Rochefortais et poussé au fond des filets (54'00).
Au final Rochefort l'emporte donc 8-7. Les Squales rapportent tout de même un point qui leur assure la deuxième place mais enchainent une deuxième contre-performance de suite. Pour le dernier match de championnat et surtout les quarts de finale, il est primordial de retrouver la sérénité du début de saison.