Récapitulatif
Après le match nul 2-2 face à Angers à domicile, les Squales se déplaçaient dimanche 24 novembre à Rochefort. Une rencontre qui s'annonçait indécise, les déplacements en terre Rochefortaise avec un salle compliquée à jouer étant toujours difficiles et accrochés.
Le match débutait et, comme prévu, le jeu était assez brouillon. Ce sont les locaux qui ouvraient le score en premier à moins de cinq minutes du coup d'envoi (4'22). Les Rezéens dominaient légèrement leurs adversaires du jour mais devaient attendre la dixième minute pour égaliser. Sur un shoot non cadré, le palet rebondissait derrière le but, revenait devant celui-ci et était repris directement pour l'égalisation (9'28). Le jeu se poursuivait toujours autant désordonné, et ce sont les Tigers qui en tiraient avantage. Sur un contre bien mené, l'attaquant ajustait le gardien rezéen d'un shoot en angle (15'39). Une avance de très courte durée, les Squales revenant au score dans la foulée. Sur une passe au centre, le palet était dévié du roller par un défenseur rochefortais dans son propre but (16'28).
Rochefort reprenait un peu le dessus sur la fin de la mi-temps mais le score n'évoluerait pas et les deux équipes rejoignaient le vestaire à 2-2. Encore cette habitude pour les Squales, qui, sur leurs sept matches joués cette saison, ressortent avec un score de parité à la mi-temps sur six d'entre eux.
Les Squales avaient bien l'intention de ne pas en rester là en seconde période. Ils prenaient un peu plus le jeu à leur compte mais ce sont à nouveau les Tigers qui prenaient l'avantage (32'04). Les joueurs du ROP gardaient leur calme et continuaient d'insister sur la cage adverse. Ils profitaient d'un passage à vide des Rochefortais pour égaliser dans un premier temps. Le gardien charentais laissait un rebond dans sa zone qu'un attaquant rezéen reprenait (35'06). Et ensuite pour prendre les devants pour la première fois dans le match. Sur une passe dans le dos de la défense qu'un joueur du ROP convertissait (37'57) et enfin avec un palet récupéré derrière la cage qu'un attaquant rezéen glissait sous le gardien des Tigers (39'15).
La fin de la rencontre était hachée de plusieurs pénalités de part et d'autre et le score ne bougerait plus pour en rester à 5-3.
Les Squales repartent donc de Charente-Maritime avec une victoire qui conforte leur seconde place au classement et restent la seule équipe invaincue pour le moment. Avec un match et trois points de retard sur le leader Evretz, la prochaine journée face aux Mustangs de La Chapelle sur Erdre peut leur permettre de prendre la première place en cas de succès. Rendez-vous samedi à Rezé à 20h pour le dernier match de l'année 2013.