Récapitulatif
Dimanche dernier avait lieu le premier tour de Coupe de France, un tour supplémentaire dû au nombre important d'équipes engagées dans la région. Les Squales se retrouvaient opposés à Juvigny qu'ils avaient affronté lors du tournoi de pré-saison de Châteaubriant. Obtenir une qualification n'allait pas être chose facile, l'effectif n'étant composé que de sept joueurs et du gardien remplaçant.
Le match démarrait bien avec un but rapidement marqué par les Rezéens sur une belle action collective (2'49). Cet avantage au score ne durerait pas très longtemps, les Guêpes égalisant sur une supériorité (5'49) et prenaient même l'avantage dans la foulée (7'25). Le match était plutôt brouillon et chaque équipe se procuraient quelques occasions mais ce sont les Juvignais qui réussissaient à nouveau à trouver la faille (10'24).
Avec un déficit de deux buts, les joueurs du ROP se devaient de réagir. Ils obtenaient une pénalité qui ne donnerait rien mais le travail réalisé pendant le jeu de puissance leur permettait tout de même de revenir sur leur adversaire juste après la fin de la supériorité (13'04). Dans la même minute ils égalisaient, à leur tour, sur une action individuelle (13'50) et reprenaient ensuite les devants au tableau d'affichage (18'38).
Malheureusement les joueurs de la Manche profitaient d'une nouvelle supériorité pour marquer avant la mi-temps (21'08) et rentrer au vestiaire avec un score de 4-4.
Troisième match de la saison et troisième fois que les Squales se retrouvent avec un socre de parité à la mi-temps.
En seconde période les Rezéens défendaient mieux et étaient plus appliqués mais c'est Juvigny qui prenait les devants sur une nouvelle supériorité (32'39). Les Squales allaient encore devoir s'employer pour revenir. Il fallait attendre la 39ème minute pour cela (39'49). Quasiment au même moment ils perdaient un de leurs joueurs qui écopait de sa troisième pénalité et se voyait donc contraint de rester sur le banc des prisons dix minutes. La fin du match serait donc tendue avec seulement six joueurs. Heureusement ils reprenaient l'avantage sur un shoot au-delà de la ligne médiane dévié par un défenseur juvignais dans son propre but moins de trente seconde après avoir égalisé (40'18).
Les Rezéens tenaient bon et réussissaient même à marquer un dernier but à moins de cinq minutes du terme de la rencontre qui leur permettait d'être un peu plus sereins (45'27).
Le match était pourtant loin d'être terminé. Dans la dernière minute les Squales se retrouvaient à quatre contre deux et même cinq contre deux, les Guêpes ayant sorti leur gardien au bénéfice d'un joueur supplémentaire. Malgré ça ils arrivaient à préserver le score et avaient même l'occasion de marquer dans le but vide, sans succès.
L'essentiel est donc fait : la qualification au prochain tour. La manière n'était certes pas au rendez-vous, mais avec un effectif aussi réduit la tâche n'était pas des plus simples. On peut tout de même constater que l'équipe fait preuve d'une belle solidarité et d'un bon mental depuis le début de la saison, ce qui lui permet d'être sur une série de trois victoires consécutives.
Prochain rendez-vous dimanche 13 octobre pour le tour suivant de Coupe de France face à Rennes.