Récapitulatif
Suite à leur victoire contre Juvigny au tour précédent de Coupe de France, les Squales recevaient leurs voisins Rennais pour le compte des 128ème de finale. Le match s'annonçait difficile face à une solide équipe de Nationale 3.
La première mi-temps confirmait qu'il allait être compliqué pour l'une des deux équipes de faire la différence. Les locaux dominaient légèrement aux nombre d'occasions mais le gardien rennais se montrait très sûr dans ses buts et ne laissait rien passer tandis que celui du ROP n'avait rien a lui envier. Les Rezéens se montraient solides défensivement mais brouillons offensivement et c'est donc avec un score vierge que les deux équipes se quittaient à la pause. Impossible encore de dire qui allait l'emporter.
En seconde période, les débats n'étaient pas plus déséquilibrés, les deux goals continuant de garder leurs buts inviolés. Malgré tout les Squales ne s'affolaient pas et restaient solidaires. Ils trouvaient enfin la faille à la 33ème minutes sur un rebond laissé par le gardien breton dans sa zone et repris par un attaquant rezéen (32'11). Ce but ne changeait rien au jeu et le match se poursuivait sur le même rythme avec toujours une petite domination des Squales. Dix minutes plus tard, un des joueurs du ROP se voyait pénalisé et laissait donc l'équipe en infériorité numérique. Jusqu'à présent, les précédentes pénalités avaient toutes été tuées par chacune des deux équipes. Ce fut le cas pour celle-ci également mais, au bénéfice d'une interception, un attaquant rezéen partait dans le dos de la défense, se présentait seul face au gardien et le trompait pour le but du 2-0 (43'40).
Il ne restait plus aux Squales qu'à tenir ce score sur la fin de la rencontre. Les Rennais sortaient leur gardien dans la dernière minute afin d'avoir un joueur de champs supplémentaire, sans succès. Même lors des dernières secondes alors qu'une nouvelle pénalité était sifflée contre Rezé. Le match se terminait avec un blanchissage pour la gardien du ROP.
La série de victoires continue pour les Squales avec un quatrième succès de rang et le parcours en Coupe de France se poursuit. Il y a encore une belle marge de progression dans le jeu mais la solidité mentale et la solidarité dont fait preuve l'effectif permet d'obtenir ces bons résultats et de voir venir les prochains matchs avec pas mal de sérénité.
Le tour suivant verra la réception de Cholet, champion de France Nationale 3 en titre et pensionnaire de Nationale 2 cette saison. Autrement dit un adversaire logiquement supérieur.