You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.

Nationale 3

Nationale 3 : dernier déplacement

16 avr , 2014  

Pour son dernier match à l’extérieur de la saison régulière, la Nationale 3 effectuait un court déplacement à la Chapelle sur Erdre. Les Mustangs avaient posé pas mal de problèmes au match aller qui s’était soldé par une laborieuse victoire 4-2 des Squales. C’était donc méfiant qu’ils se déplaçaient chez leurs voisins mais avec la ferme intention de repartir avec les trois points assurant leur première place au classement quelque soit le résultat du dernier match.

Les Rezéens prenaient directement les choses en main mais concédaient tout de même quelques occasions mais les deux gardiens préservaient leur cage. Un joueur rezéen contrait une relance adverse ce qui permettait à un de ses coéquipiers de récupérer le palet à la ligne médiane, d’avancer sans être attaqué et d’ouvrir le score sur un lancer à mi-distance (3’56). Les Squales enchainaient un peu plus d’une minute plus tard avec un dribble du gardien (5’00) et de nouveau sur un rebond repris dans le slot (7’32). Les joueurs Chapellains, quant à eux, concluaient un contre à trois contre un pour réduire l’écart (9’37). Rezé bénéficiait ensuite d’une erreur du goal adverse, voulant dégager derrière son propre but , il voyait le palet contrer par son propre but permettant alors à un joueur du ROP de le récupérer et de le glisser dans le but vide (13’29).
Le score ne bougerait plus avant la mi-temps et les deux équipes se quittaient donc avec 4 buts à 1 en faveur des Squales.

Le jeu reprenait et devenait plus dur et accroché sans que les arbitres ne sifflent d’avantage. Les Rezéens continuaient de creuser l’écart en inscrivant deux nouveaux buts (30’10 et 42’01). A deux minutes du terme de la rencontre, les Mustangs trompaient une nouvelle fois la vigilance du gardien des Squales, gêné par deux joueurs devant lui il ne pouvait rien faire pour arrêter un shoot au ras du poteau (47’59). Malgré le temps de jeu restant, les joueurs du ROP marquaient un dernier but sur un deux contre un (49’07).

Les Squales l’emportent donc 7-2 et sont ainsi assurés de terminer premiers de leur poule. Première place qui leur permet d’avoir l’avantage du terrain pour les quarts de finale de conférence puisqu’ils les accueilleront. Il ne reste plus qu’un match avant la fin de la saison régulière et non des moindres. Il s’agira de la réception de Nantes, seule équipe à avoir battu Rezé dans ce championnat.

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *