You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.
resultat-N3-2015-12-06

Nationale 3

Nationale 3 : reprise par une victoire

9 déc , 2015  

Près d’un mois après le dernier match disputé, la Nationale 3 retrouvait le championnat avec un déplacement chez les Vikings de Pornichet, ces mêmes Vikings qui les avaient battus le 8 novembre dernier en Coupe de France. L’heure était donc à la revanche, la précédente rencontre ayant permis de tirer quelques conclusions de la salle, bien plus petite que le terrain des Squales, ainsi que du jeu de l’adversaire.

Et on peut dire que le match démarrait bien pour les Rezéens qui ouvraient la marque moins d’une minute après le coup d’envoi. Sur un engagement en zone offensive, les deux équipes se disputaient le palet mais c’est bien un joueur du ROP qui parvenait à le reprendre victorieusement (0’23). Sept minutes plus tard, les Squales marquaient à nouveau. Un avant passait derrière le but adverse avant de glisser le puck à un coéquipier dans le slot qui trompait le gardien (7’18). Pornichet réduisait ensuite l’écart au bénéfice d’une supériorité (15’25) mais Rezé réagissait rapidement pour reprendre deux buts d’avance (17’32). Avance de courte durée, les Vikings marquant de nouveau sur une supériorité d’un shoot du milieu de terrain (18’16) avant de se retrouver eux aussi pénalisés. Les Squales en profitaient pour reprendre un peu le large. Situé sur l’aile gauche, un joueur du ROP décalait à l’opposé pour une reprise instantanée qui faisait mouche (20’23). Malgré les deux buts de plus au compteur, on sentait les Squales faiblir en cette fin de première période, tout comme lors de la précédente rencontre entres ces deux équipes et les Ponichetins allaient encore en profiter. Tout d’abord sur un contre parti de leur zone défensive donnant lieu à un deux contre un parfaitement conclu (22’04) et ensuite sur un nouveau contre laissant le joueur partir seul face au gardien des Squales avant de l’ajuster (23’03). 4-4, on en resterait là pour le premier acte. Les Squales allaient devoir se reprendre s’ils ne voulaient pas subir la même déconvenue que la dernière fois.

La deuxième période commençait et le jeu allait d’un but à l’autre. En possession du palet dans sa zone, un joueur du ROP voyait un coéquipier démarqué près du goal adverse et tentait de l’atteindre d’une longue passe. Passe mal ajustée mais le gardien ne parvenait pas à la capter, l’avant rezéen récupérait alors le rebond avant de trouver l’ouverture (29’05). Une minute plus tard, c’est cette fois-ci suite à un shoot qu’un rezéen reprenait le palet pour le glisser dans le but (30’09). Les Vikings n’abandonnaient pas et ils recollaient une nouvelle fois au score (34’39 et 37’36). Mais les Squales n’avaient pas dit leur dernier mot. Sur un débordement sur l’aile droite, un joueur était trouvé seul dans le slot qui reprenait victorieusement le palet pour reprendre l’avantage (38’45). Le score restait quelque temps sans bouger jusqu’à une pénalité différée contre Pornichet durant laquelle ils commettaient une seconde faute. A 4 contre 2, les Rezéens trouvaient une dernière fois la faille sur un décalage sur la droite repris directement en lucarne à moins d’une minute du terme (49’08). Cette fois-ci, le tableau d’affichage ne changerait plus et les Squales l’emportent 8-6.

Dans une rencontre où ils n’ont jamais été menés, les Squales ont pris leur revanche sur une équipe de Pornichet accrocheuse. Les joueurs n’ont pas pu développer leur jeu habituel, plutôt habitués aux espaces que leur offre leur terrain qu’à un jeu très resserré comme ici mais l’essentiel est fait. Il ne reste plus qu’à bien terminer l’année à domicile dès samedi face à aux Lions de Bordeaux à 20h avant la trêve hivernale et un mois de janvier très chargé.

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *