You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.
resultat-N3-2015-01-10

Nationale 3

Nationale 3 : dernier match aller

15 jan , 2015  

Pour cette dernière rencontre de la phase aller, les Squales recevaient les Maohis de Pessac, derniers de la poule. Rezé avait bien l’intention de se relancer après la défaite du dernier match à Saint Médard. Match datant déjà de plus d’un mois, l’équipe ayant été exempte lors de la dernière journée elle-même suivie de la coupure des fêtes de fin d’année. C’est donc avec assez peu d’entrainement que les deux équipes se présentaient à l’entame de ce match.
Comme souvent, les Rezéens prenaient rapidement le jeu à leur compte. Ils marquaient rapidement grâce à un slap de la ligne médiane qu’un défenseur déviait dans la lucarne de son propre but (2’42). Les Squales dominaient et ne laissaient que quelques contres à leurs adversaires mais ne trouvaient pas la faille pour aggraver le score. Il fallait attendre la quatorzième minute pour voir un nouveau but. Le palet était ressorti sur un arrière à la ligne médiane. Celui-ci trouvait un de ses coéquipiers dans la profondeur, déviant le palet pour un autre partenaire placé devant le but et qui concluait le mouvement en dribblant le gardien (13’45). Moins de deux minutes plus tard, les joueurs du ROP portaient le score à 3-0, score à la mi-temps, la fin de la période étant émaillée de plusieurs pénalités.

L’avantage était fait mais il fallait éviter tout relâchement pour vivre le deuxième acte sereinement.
Et les Squales ne pouvaient pas mieux débuter cette seconde période. Le palet était gagné à l’engagement et un avant débordait la défense avant d’aller tromper le goal d’un revers en lucarne, et ce après seulement cinq seconde de jeu (25’05). Les deux équipes maintenaient l’écart sur la suite de la mi-temps jusqu’à ce que les Squales marquent de nouveau treize minutes plus tard. Un des joueurs du ROP était lancé plein axe dans le dos de la défense et terminait l’action par un dribble victorieux (38’36). Les visiteurs répondaient dans la minute et empêchaient ainsi le gardien des Squales de faire un blanchissage. Ils profitaient d’une supériorité pour placer un shoot en pleine lucarne (39’46).
Malheureusement pour eux, l’issue du match était déjà quasiment acquise et ils se relâchaient quelque peu. Les Rezéens en tiraient les bénéfices et travaillaient leur différence de buts. Ils réalisaient d’abord un jeu de passes dans de petits espaces juste devant le but adverse avec, à la conclusion, un arrière mettant le palet hors de portée du goal (42’56). Ils enchainaient avec un but en supériorité (45’39), puis une contre-attaque avec un débordement sur l’aile suivi d’une passe dans le slot reprise instantanément (48’28). Et enfin, une percée dans la défense conclue par un tir en lucarne que le gardien ne pouvait que toucher (49’05).

Les Squales terminent donc les matches aller sur une belle victoire 9-1 et reprennent de la confiance pour la suite du championnat. Confiance qu’il faudra bonifier dès la prochaine journée et la réception de Bordeaux-Chartrons le 24 janvier.

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *