You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.
resultat-N3-2015-01-24

Nationale 3

Nationale 3 : les Patanocks à domicile

26 jan , 2015  

Samedi dernier, la Nationale 3 débutait la phase retour avec la réception de Bordeaux-Chartrons. Au match aller les Squales s’étaient largement imposés sur le score de 15-4. On pouvait donc s’attendre à ce qu’ils enchaînent un deuxième succès après la victoire face à Pessac quinze jours auparavant.
Contrairement à leur habitude, les Squales mettaient beaucoup de temps à rentrer dans le match. Manque de rythme et déchet technique était à l’honneur en ce début de rencontre face à une équipe des Patanocks venue pour en prendre le moins possible et tenter sa chance en contre. Et cette tactique allait payer face à l’apathie de leurs adversaires. Ils profitaient d’un palet perdu à la ligne médiane pour partir dans le dos de la défense et tromper le gardien (8’43). Les Rezéens commençaient peu à peu à se réveiller mais n’y arrivaient toujours pas. Il fallait attendre qu’ils soient pénalisés pour enfin trouver le chemin des filets grâce à un palet dégagé le long de la bande et récupéré par un avant qui allait seul dribbler le goal (16’24). Les joueurs du ROP semblaient enfin être dans le match. Ils enchaînaient sur un deux contre un conclu d’une déviation du revers (18’36) et on inversait ensuite le passeur et le buteur pour le troisième but (18’49). Le premier acte se terminait sur un shoot à mi-zone des Squales qui portait leur avance à trois buts avant la pause (24’38). Avec un score de 4-1 à la mi-temps, les Rezéens s’en sortaient bien malgré leur entame ratée.

La seconde période reprenait et les Squales ne reproduisaient pas les mêmes erreurs. Ils ajoutaient deux nouveaux buts au compteur. Le premier sur une passe abandon qui laissait le shooter libre d’ajuster le gardien (18’49) et le second sur une passe sautée reprise de volée dans le slot (32’41). Les Bordelais continuaient de jouer les contres malgré tout et bénéficiaient d’un tir de pénalité suite une attaque stoppée de manière illicite par le dernier défenseur. Tir de pénalité arrêté par le goal rezéen (35’48). Les joueurs du ROP se voyaient encore pénalisés, problème assez récurrent cette saison, et encaissaient un but sur l’infériorité, permettant aux Girondins de réduire un peu l’écart (40’33). Malheureusement, ils commençaient à souffrir physiquement, ne s’étant déplacés qu’avec l’effectif minimum autorisé de six joueurs. Les Squales ne se faisaient pas prier pour exploiter cette baisse de régime de leurs adversaires et travailler leur différence de buts. Un arrière trouvait un attaquant dans le dos de la défense qui allait trouver la lucarne (44’01). C’est ensuite un tir du revers qui trompait le gardien (45’10) et un dernier but était inscrit dans la même minute (45’27).

Au final, les Squales l’emportent assez largement 9-2 mais auraient pu faire encore mieux s’ils n’avaient pas raté leur début de match et avaient été plus efficaces. Ils retrouvent la tête de la poule à égalité avec Saint Médard qui a subit sa première défaite face aux Aloses de Bordeaux, prochain déplacement des Squales qui s’annonce périlleux.

Voir les statistiques du match


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *