Récapitulatif
Les Squales retrouvaient samedi dernier la Nationale 3 après cinq années en Nationale 2. L'objectif après cette relégation étant la qualification pour les play-off, une victoire pour débuter était donc nécessaire face à un adversaire qu'ils ont bien connu dans le championnat supérieur mais qui était descendue une saison plus tôt, les Tigers de Rochefort.
Devant un public assez nombreux, les joueurs locaux prenaient les choses par le bon bout et ouvraient le score sur un palet travaillé dans le coin et remis au centre, l'attaquant Rezéen n'ayant plus qu'à ajuster le gardien adverse à bout portant (1'55). L'équipe continuait de dominer et aggravait la marque sur une contre-attaque menée très rapidement (8'29). Les Squales se voyaient ensuite pénalisés et se retrouvaient en infériorité. Malgré cela, ils trouvaient de nouveau le chemin des filets (14'12). Le match était bien maitrisé et tout semblait se dérouler pour le mieux mais un relâchement en fin de période et surtout un changement très mal négocié permit aux Tigers de réduire l'écart (21'25). Les Rochefortais revenaient même à une longueur juste avant la mi-temps sur un palet perdu au milieu du terrain (24'48).
Même si les Rezéens dominaient dans l'ensemble, il n'y avait qu'un but d'écart au repos et rien n'était joué. Au retour des vestiaires, l'équipe reprenait sur le même rythme que le début de la rencontre. Sur un palet sorti plein axe, le gardien des Tigers ne réussit pas complètement à stopper le shoot et voyait le palet entrer dans le but après lui avoir tapé dans l'épaule (28'08). Le ROP commençait alors à vraiment prendre le dessus et concrétisait tout cela en inscrivant trois buts en moins de deux minutes (36'45, 37'56 et 38'35). Avec un score de 7-2, les jeux étaient faits mais Rochefort continuait tout de même d'attaquer et marquait un troisième but sur un palet mal relancé devant le gardien (40'11). Les Squales marquaient à leur tour à moins de cinq minutes de la fin du match (45'41). Rochefortais et Rezéens inscrivaient alors chacun un dernier but pour porter le score final à 9-4 (47'22 et 48'15).
Victoire 9-4 pour ce début de saison, des choses à améliorer comme le nombre de buts encaissés par rapport au nombre d'occasions concédées par exemple mais il faut aussi retenir que trois joueurs importants n'étaient pas présents pour cette rencontre.
Le prochain rendez-vous sera dimanche prochain pour un déplacement à Saint Médard qui a subi une lourde défaite 13-2 face à Nantes.