Récapitulatif
Le 14 février dernier, les Squales recevaient les Bugs de Saint Médard dans un match à enjeu, l'équipe qui en ressortira vainqueur prenait une sérieuse option sur la première place de la poule. Les Girondins ne comptaient qu'une seule défaite d'une courte longueur (3-2) infligée par leurs voisins des Lions de Bordeaux et étaient donc en tête avec deux points d'avance sur le ROP.
Contrairement au match aller les Rezéens avaient décidé de jouer leur jeu et de ne pas être trop prudents défensivement. Ils commençaient donc la rencontre avec un pressing haut et fort qui empêchait les Bugs de sortir de leur zone. Ils étaient proches de trouver le chemin des filets mais n'y parvenaient pas. C'est Saint Médard qui allait profiter d'une passe interceptée à la ligne médiane pour ouvrir le score (7'24). Les Squales ne relâchaient pas leur effort mais le gardien girondin demeurait invaincu tandis que les visiteurs augmentaient l'écart grâce à un tir en angle fermé (16'25). Deux minutes plus tard, un avant rezéen se battait pour ressortir du coin avec le palet et allait seul tromper le goal (18'16). Enfin, les Squales arrivaient à marquer, espérant que ça allait les débloquer. Malheureusement Saint Médard réagissait immédiatement. Le gardien du ROP en contrôle du palet derrière sa ligne de but ne parvenait pas à le garder et un des Bugs en profitait pour le récupérer, faire le tour du but et marquer dans la cage vide (18'32). Et ils ne s'arrêtaient pas là. Dès le temps de jeu suivant, le dernier défenseur était passé et le gardien à nouveau battu (18'47). 4-1 en faveur de Saint Médard, le scenario du match aller, où les deux équipes s'étaient quittées sur ce score à la mi-temps, allait-il se reproduire ? Cette fois-ci les circonstances étaient différentes, les Squales se procurant plus d'occasions, seulement fallait-il les convertir. Un peu plus d'une minute plus tard, les locaux réduisaient l'écart grâce à un shoot de la ligne médiane contré (20'03). Les joueurs du ROP ne se décourageaient pas et continuaient de pousser. En face, les Bugs commençaient à fatiguer sur un terrain plus grand que le leur, ce qui permettait aux Rezéens de poursuivre leur remontée. Un avant partait de derrière son but, remontait tout le terrain sans être vraiment attaqué et allait tromper le goal du revers (21'27). Avec un seul but de déficit, la situation était déjà plus favorable mais les Squales n'avaient pas dit leur dernier mot. Durant la dernière minute de la mi-temps, ils égalisaient grâce à un joueur trouvé dans le slot qui dribblait le gardien (24'09). Et même mieux, ils prenaient les devants juste avant la pause. En possession du palet derrière la cage adverse, un rezéen le glissait à un arrière lancé qui le reprenait instantanément au ras du poteau (24'37). Grâce à une grosse force mentale et à beaucoup de caractère, les Squales passaient devant juste avant le retour au vestiaire et prenaient un ascendant psychologique sur leurs adversaires. Maintenant, il s'agissait de tenir et de ne pas avoir d'autres temps faibles comme en première période.
Et dès le début du second acte, les Squales enfonçaient le clou en marquant de nouveau d'un shoot à mi-zone bien placé (26'01). Saint Médard essayait de sortir le palet de manière propre mais les locaux les gênaient avec leur pressing. Malgré tout ils réduisaient l'avance des Squales sur un shoot en pleine lucarne (38'07). Ils faisaient ensuite une grossière erreur de changement qui leur valait deux minutes de pénalité pour surnombre. Les Rezéens en profitaient pour inscrire un nouveau but en toute fin de supériorité, le joueur situé dans le slot dribblant le goal (42'28). Les Girondins n'y étaient plus vraiment et multipliaient les imprécisions techniques. Les Squales marquaient un dernier but sur un trois contre un conclu par une déviation juste devant le gardien (46'36).
Score final, 8-5 en faveur des Squales qui passent premier de la poule grâce à une grosse force de réaction face à une très bonne équipe de Saint Médard. Il s'agit maintenant de ne pas faire de faux pas lors des trois dernières rencontres et ainsi rester en tête afin de recevoir les quarts de finale, à commencer par la réception de Nantes samedi 28 février.