Récapitulatif
Pour son dernier match à domicile, la Nationale 3 recevait les voisins nantais des Remparts, derniers de la poule. Avec un petit point d'avance sur Saint Médard, les Squales savent pertinemment qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur lors de leur trois dernières rencontres s'ils ne veulent pas perdre la première place.
Les Rezéens débutent donc en mettant directement la pression sur leurs adversaires et sont rapidement récompensés, un tir à ras de terre passant entre les bottes du gardien nantais (0'44). Malheureusement le jeu se dégradait ensuite avec beaucoup trop d'imprécisions techniques ne permettant pas d'aggraver le score. Il fallait attendre la quinzième minute et un débordement sur l'aile suivi d'un parfait décalage au centre pour voir un nouveau but. Un avant rezéen terminant l'action d'une reprise instantanée hors de portée du goal (14'24). Les Squales avaient un léger avantage dans le jeu mais manquaient toujours de qualité technique pour alourdir la marque. Les Remparts, quant à eux, étaient menaçants sur des contres et c'est sur l'un d'eux qu'ils allaient réduire l'écart (17'01). Ils enchainaient peu de temps après, profitant d'un palet que la défense du ROP n'arrivait pas à sortir de sa zone et qui finissait dans la lucarne (18'36). Les visiteurs n'allaient certainement pas faciliter la tâche des Rezéens et exploiter la passivité défensive de ceux-ci. A moins de cinq minutes de la pause, les Squales avaient la bonne idée de marquer de nouveau sur une supériorité afin de revenir au vestiaire avec l'avantage (20'37). Ils menaient 3-2 mais la rencontre était plus que laborieuse, on ne sentait pas le même engagement que quinze jours plus tôt face à Saint Médard.
La deuxième période débutait et malheureusement les choses ne s'amélioraient pas. Au point que les Nantais égalisaient de nouveau (28'05). Les joueurs du ROP réagissaient et se faisaient plus présents dans le camp adverse. Ils reprenaient l'avantage sur un shoot quasiment de la ligne de but qui trouvait un minuscule trou pour tromper le gardien (32'56). Ils parvenaient ensuite à prendre deux buts d'avance grâce une reprise dans le slot suite à un palet sorti de derrière le but (38'25). Une minute plus tard, les Remparts répondaient. Le dernier défenseur était passé et l'attaquant gagnait son duel face au gardien (39'52). Dix minutes à jouer et un but d'avance, même si le score n'était pas forcément à l'image du classement des deux équipes, il suffisait au Rezéens pour maintenir la première place. Malheureusement ils jouaient trop l'offensive dans les derniers instants au lieu de préserver le score et se faisaient encore prendre en contre à un peu plus d'une minute du terme (48'47). Malgré des dernières tentatives le score n'évoluait pas et les deux équipes allaient tenter de se départager en prolongation.
Les Remparts étaient rapidement pénalisés. Sur un shoot à mi-zone, les Squales en profitaient et empochaient les deux points de la victoire (51'40).
Avec ce résultat, les Squales perde un point et également la première place au bénéfice de Saint Médard qui ne s'est pas fait prier pour battre Rochefort. Il reste maintenant deux matches à l'extérieur et les jeux sont quasiment faits, sauf énorme et peu probable faux pas de Saint Médard. Rezé va donc certainement terminer à la seconde place et ira jouer les quarts de finale chez le premier de la poule H, a priori Collégien.