Récapitulatif
Pour cette dernière journée de saison régulière, les Squales se déplaçaient chez les Ma'ohis de Pessac. Peu d'enjeu pour ce match, le classement des quatre premiers étant déjà établi, mais le besoin de retrouver un peu de confiance après deux contre-performances. Chose pas forcément évidente, l'effectif du jour étant réduit à sept joueurs et un gardien.
Les Rezéens démarraient bien et ouvraient rapidement le score sur à un shoot bien placé à mi-hauteur, poteau opposé (1'00). Mais les locaux se faisaient assez pressants, Rezé concédant trop de tirs, et trouvaient la lucarne pour l'égalisation (2'10). Les Squales dominaient légèrement dans le jeu mais n'étaient pas efficaces. Pessac profitait de cette inefficacité pour prendre les devants (9'22). Il fallait attendre neuf minutes pour que les Squales rejoignent leurs adversaires. Dès l'engagement, un avant prenait le palet et partait seul dans le dos de la défense avant de dribbler le gardien (18'18). Le ROP prenait un peu plus le dessus en cette fin de période et reprenait l'avantage peu de temps avant la mi-temps. Situé sur l'aile à la ligne médiane, un joueur rezéen trouvait un coéquipier au second poteau qui n'avait plus qu'à pousser le palet au fond (22'20).
Les deux équipes rejoignaient le vestiaire avec un score de 3-2 en faveur des Squales. Même si les Rezéens ont réussi à prendre le dessus en fin de période, il allait falloir maintenir les efforts dans le second acte.
Une nouvelle fois, ce sont les joueurs du ROP qui marquaient les premiers et prenaient ainsi deux unités d'avance (29'21). Avance de courte durée, les Ma'ohis allaient inscrire deux buts coup sur coup et revenir ainsi à hauteur des visiteurs (31'49 et 32'05). Les Squales ne se laissaient pas abattre, un avant s'engageait derrière le but adverse embarquant le gardien et la défense mais glissait le palet à un coéquipier derrière lui qui marquait dans le but presque vide (35'30). De nouveau Pessac marquait à deux reprises et prenait les devants (40'34 et 41'11). Une minute plus tard, les Squales égalisaient. Un joueur à côté du but déviait le palet suite à une longue passe plein axe de la ligne médiane (42'14). L'effectif réduit se faisait sentir et les efforts défensifs de plus en plus durs. Et finalement c'est Pessac qui allait avoir le dernier mot en inscrivant le dernier but de la partie (46'01). Score final, 7-6 pour les Ma'ohis.
Nouvelle contre-performance pour les Squales qui avaient pourtant la première place de promise il y a encore trois journées de ça mais terminent deuxièmes. La fin de saison est malheureusement assez catastrophique et il va sérieusement falloir se reprendre avant les quarts de finale les 2 et 3 mai.