You have activated a Bronze+ WP Symposium feature, but you have not entered your Activation Code. Obtenez-en un à la page d'adhésion sur le site Web de WP Symposium.

Les Squales de Rezé vs Les Patanocks de Bordeaux Chartrons

3 Oct , 2015  

vs

Récapitulatif

Samedi dernier, le championnat de Nationale 3 reprenait pour une nouvelle saison et les Squales recevaient les Patanocks de Bordeaux Chartrons pour l'occasion. L'année dernière, les confrontations entre les deux équipes avaient tournées largement à l'avantage des rezéens qui avaient remporté les deux rencontres sur les scores de 15-4 et 9-2. Il n'était cependant pas question de partir trop confiant sous peine de se faire surprendre.

Le match débutait et la tactique des visiteurs se faisait rapidement très claire : jouer regroupés derrière et partir en contre. En face, les joueurs du ROP n'étaient pas bien rentrés dans la partie. Trop précipités, trop brouillons, voire fébriles par moment, ils n'arrivaient pas à prendre le dessus bien qu'ayant la possession du palet. Les Bordelais, quant à eux, voyaient leur choix tactique payant en marquant les premiers. Ils profitaient d'une erreur dans l'organisation défensive rezéenne pour placer un contre, le palet ne pouvait être que freiné par le plastron du gardien et passait au-dessus de celui-ci pour l'ouverture du score (8'30). En menant au tableau d'affichage, les Patanocks resserrait encore plus leur défense. Les Squales commençaient enfin à plus poser le jeu mais tombaient sur un goal en grande forme qui ne laissait rien passer. Et quand ce n'était pas lui, c'était ses poteaux qui repoussaient les tirs rezéens. Les deux équipes rejoignaient le vestiaire avec ce léger avantage pour les visiteurs.

Les Squales revenaient avec les mêmes intentions que la fin de première période. Ils prenaient leur mal en patience et savaient que ça allait finir par payer. Rapidement, une pénalité était sifflée contre Bordeaux. Après avoir eu plusieurs occasions durant la supériorité, les joueurs du ROP trouvaient enfin la faille. Le joueur en pointe décalait sur l'aile droite. D'ici une passe transversale dans le dos de l'avant adverse était reprise directement au ras du poteau pour l'égalisation (29'5). Ce but semblait décoincer les Squales qui prenaient alors rapidement les devants. Un avant pressait et récupérait le palet dans le coin adverse. Il passait derrière la cage avant de le glisser à un coéquipier dans le slot qui trouvait la lucarne pour le deuxième but (31'21). Les Rezéens enchainaient avec un troisième but. Le gardien adverse laissait un rebond repris victorieusement par un avant (34'17). Les Squales commençaient néanmoins à montrer quelques signes de fatigue mais se procuraient toujours des occasions. Le goal girondin aidé de ses poteaux continuait sur la lancée de sa première période et retardait encore l'aggravation du score. Il cédait cependant une dernière fois. A la suite d'un débordement sur l'aile droite, un avant faisait la passe dans l'axe à un coéquipier venant de l'arrière qui trouvait le chemin des filets (41'46). A 4-1, les Squales étaient plus sereins mais se relâchaient peut-être un peu trop et les Patanocks en profitaient. Alors que les joueurs du ROP étaient placés en zone offensive, le palet était contré et partait plein axe repris par un avant bordelais qui se retrouvait seul face au gardien. Il ne tremblait pas et le trompait d'un tir entre les jambes (43'08). Les Girondins ne lâchaient rien et allaient même donner quelques frayeurs aux Rezéens en revenant à un but à sept secondes de la fin. Suite à un mauvais placement défensif, les visiteurs se retrouvaient à deux face au goal et trouvaient la lucarne (49'53). Un dernier shoot girondin légèrement dévié mais stoppé par le gardien concluait la rencontre.

Les Squales remportent donc leur premier match face à une équipe qui leur a laisser le jeu et a profité des contres et dont le gardien a fait une grosse prestation. L'essentiel est là avec la victoire mais il y a pour le moment trop de déchet technique qu'il va falloir vite corriger, sinon ça risque de faire mal face à des équipes avec plus d'ambitions. Prochain rendez-vous le 11 octobre prochain à 15h pour un déplacement à Pessac qui a perdu son premier match 11-1 face à Saint Médard.

Voir les statistiques du match

Détails

Date Temps Ligue Saison
3 octobre 2015 20 h 00 min Nationale 3 2015-2016

Lieu

Gymnase des Cités Unies
2 Avenue Léon Blum, 44400 Rezé, France

Résultats

ÉquipeB
Les Squales de Rezé – N34
Les Patanocks de Bordeaux Chartrons3

Les Squales de Rezé – N3

# Joueur MIN BC B P PEN
17Cédric Lannezval00000
35Matthieu Bonneau503000
51Sylvain Baudain00010
74Thomas Lebrun00100
76Tanguy Caudart00112
77Antoine Michel00100
86Adrien Raffi00010
88Mathieu Hervouet00000
91GOURMELON Lancelot00100
30Guillaume Le Bourdonnec00000
 Total503432

Coach/Entraineur: Ludovic Sipos

Les Patanocks de Bordeaux Chartrons

MIN BC B P PEN
00000


Comments are closed.