Récapitulatif
Exempts lors de la journée précédente, les Squales ont dû attendre un mois avant de rejouer. Restants sur deux victoires concluantes face à Evretz (9-6) et Tours (8-0), il fallait continuer dans cette voie pour le déplacement à Angers. Les Hawks qui les avaient tenus en échec 2-2 au match aller.
Le terrain étant relativement petit, les deux équipes se procuraient assez rapidement des occasions mais ce sont les Rezéens qui allaient ouvrir le score. Un avant faisait le tour du but adverse et surprenait le gardien d'un shoot à ras de terre entre les jambes (4'10). Une nouvelle fois, les joueurs du ROP frappaient les premiers tout comme lors des deux précédents matches. Et ils doublaient la mise peu de temps après sur une passe dans le dos de la défense réceptionnée en marche arrière par un attaquant qui effectuait son pivot avant de dribbler le goal (7'05).
Les affaires étaient bien engagées. Les Hawks ne se laissaient pas faire pour autant et réduisaient l'écart (8'45). Comme souvent, les Squales ripostaient dès les instants suivants. Après une bataille dans le coin, un rezéen ressortait avec le palet et trouvait le filet (9'04). Toujours présents, les Angevins allaient égaliser. D'abord sur une supériorité où un défenseur déviait le palet dans son propre but en voulant couper la passe (12'00) et ensuite grâce à un dribble (13'18).
A 3-3, tout était à refaire mais les Squales ne paniquaient pas et gardaient leur sérénité comme ils savent le faire depuis le début de saison. Ils reprenaient les devants un peu plus d'une minute plus tard (14'49) et enchainaient à l'engagement suivant sur un shoot dévié qui finissait à ras de terre près du poteau (14'53). Ils creusaient un peu plus l'écart grâce à un slap terminant dans la lucarne du gardien qui laissait alors sa place à son remplaçant (17'55).
Les joueurs du Maine-et-Loire marquaient bien un quatrième but (19'22) mais l'écart à la pause serait bien de trois unités grâce à un palet subtilement placé entre le poteau et le gardien (22'21).
7-4 à la mi-temps, l'équipe était sur la bonne voie pour enchainer une troisième victoire consécutive. La deuxième période commençait encore mieux que la première. Une récupération à la ligne médiane amenait à un deux contre un, le porteur du palet fixait le défenseur avant de faire la passe reprise directement qui trouvait le chemin du but avec l'aide du poteau (25'54). Les Hawks n'y étaient plus vraiment et encaissaient même un but alors qu'ils étaient en supériorité. Un avant pressait haut et récupérait le palet derrière la cage adverse avant de le glisser au ras du poteau (34'18). Les Squales maintenaient la pression et travaillaient leur attaque. Ils inscrivaient deux nouvelles unités au tableau d'affichage. La première sur un lancer un peu après la ligne médiane qui rebondissait juste devant le slot et terminait sa course juste à côté du poteau (39'06). La seconde grâce à un pressing sur le dernier défenseur qui perdait le palet et laissait ainsi le joueur rezéen seul face au goal (41'55).
Malheureusement un léger relâchement permettait aux Angevins de revenir un peu dans le match. D'abord sur une contre-attaque terminée par un shoot dans la lucarne opposée (44'59), mais surtout dans les trente dernières secondes du match qui les voyait mettre deux buts. Coupable d'attendre le coup de sifflet final, la défense laissait un joueur seul dans son dos reprendre un rebond consécutifs à un shoot (49'31) et ensuite la liberté à un autre avant d'aller dribbler le gardien (49'54).
11-7 score finale. La dynamique des récents matches est vraiment bonne, en particulier en attaque qui ne constituait pourtant pas un point fort sur la première partie de saison. Avec 28 buts inscrits lors des trois dernières rencontres, il semblerait que ce soit un atout sur lequel s'appuyer. Au contraire il faudra faire attention à la défense sur les fins de matches. Même si les victoires étaient acquises, il serait bien d'arriver à verrouiller pour préserver les écarts.
Prochain match le 15 mars à domicile face à Rochefort.