Récapitulatif
La Nationale 3 entamait la phase retour par un périlleux déplacement chez le leader Evretz. A l'affût à la deuxième place et étant la seule équipe à avoir vaincu les joueurs de l'Indre-et-Loire, on pouvait présager d'un bon résultat pour les Squales. D'autres paramètres laissaient entendre que ce serait très compliqué. Tout d'abord les résultats obtenus après le premier match où Evretz a gagné toutes ses rencontres assez largement, et ensuite un effectif réduit à huit joueurs et un gardien pour Rezé contre quatorze et deux gardiens pour les locaux. C'est donc avec prudence et en s'attendant à un match difficile que les Rezéens arrivaient dans la banlieue de Tours.
Et ça commençait de la meilleure des manières pour les visiteurs. Grâce à un pressing assez haut, le palet était récupéré et un shoot à ras de terre trompait le gardien adverse, et ce après seulement dix-neuf secondes de jeu. Les Squales ne pouvaient espérer mieux pour débuter. Les deux équipes se neutralisaient ensuite pendant une dizaine de minutes sans que les goals ne soient vraiment mis en danger. Evretz égalisait sur une contre-attaque conclue par un shoot en lucarne (9'55).
Contre toute attente, ce but ne libérait pas les joueurs du Centre qui semblaient alors perdre leur moyens et les Squales ne se faisaient pas prier pour en profiter. Sur un dégagement raté, contré par un avant Rezéen, il se retrouvait alors face au gardien et redonnait l'avantage à son équipe moins d'une minute après l'égalisation (10'42). Et l'écart de se creuser sur un nouveau but (12'20) et dans la foulée, sur une récupération haute et après une temporisation, avec un passe au centre que l'attaquant n'avait plus qu'à pousser au fond (12'40).
Les joueurs du ROP ne s'arrêtaient pas là et marquaient un cinquième but grâce à un shoot passant sous la bras du goal d'Evretz, but de trop pour lui qui laissait sa place à son remplaçant (13'39). Les Rezéens mettaient immédiatement le nouvel entrant à l'épreuve et il ne s'avérait pas plus efficace que son prédécesseur pour le moment. Il encaissait un nouveau but moins de trente seconde après son entrée en jeu (14'03). L'équipe locale n'était vraiment pas dans un bon jour et n'arrivait pas à se créer de réelles occasions, avec toujours autant d'erreurs techniques. Au contraire de Rezé qui ajoutait une nouvelle unité au score peu de temps avant la pause. Suite à une série de dribbles dans la défense, une passe arrivait sur un attaquant seul devant le gardien et le dribblait (21'14).
Le score à la mi-temps était sans appel, 7-1 pour les Squales.
Malgré ce fort avantage, les joueurs du ROP savaient que rien n'étaient joué et que si Evretz retrouvait de la qualité technique, il allait falloir batailler pour garder cette avance.
Mais encore une fois c'est Rezé qui marquait d'un palet glissé sous les bottes (26'50). A 8-1, le match ne pouvait pas échapper au ROP. Les locaux revenaient au score au bénéfice d'une supériorité sous les encouragements de leur public venu nombreux (30'36). Et à nouveau les visiteurs réagissaient dans la minute avec un shoot dévié (30'53).
9-2 et moins de vingt minutes à jouer. Evretz inscrivait un troisième but (34'44) et le score n'évoluerait pas pendant une dizaine de minutes. Plus que cinq minutes et toujours une avance de six buts pour les Squales.
Les joueurs locaux trompaient le gardien sur une nouvelle supériorité (45'08). La fin de la rencontre voyait Evretz pousser pour réduire l'écart. Ils y parvinrent par deux fois, entre autre sur un gros slap ligne médiane en pleine lucarne, mais ne reviendraient pas plus sur leur adversaire du jour (48'35 et 48'49).
Score final 9-6 pour les Squales qui réalisent ici une très bonne opération en revenant en tête de leur poule à égalité avec Evretz. Seulement le classement final tenant compte de la différence de buts particulière, ils ont un net avantage sur le club de la banlieue de Tours.
Après la désillusion face à Nantes, les joueurs ont réagit de la meilleure des manières. Il reste maintenant à confirmer dès le prochain match à domicile contre Tours, dernier de la poule, le 1er février.