Récapitulatif
Pour son premier match de l'année 2014, la Nationale 3 défiait Nantes pour son plus court déplacement. Malgré un avant match perturbé par la possible non tenue de la rencontre, les Squales avaient la ferme intention de rester la seule équipe encore invaincue, même s'ils savaient que les Nantais allaient tout faire pour emporter ce premier derby.
Les choses débutaient de la plus mauvaise des manières, le gardien rezéen étant rapidement battu d'un tir de la ligne médiane a priori anodin (3'54) et de nouveau dix secondes plus tard (4'04). Aucune des deux équipes n'avait encore pourtant pris le dessus. Le match était plutôt équilibré mais les occasions que se procuraient les joueurs du ROP ne mettaient pas en grand danger le gardien adverse. Le score allait s'alourdir sur une mauvaise relance récupérée à la ligne médiane. Le palet était envoyé dans le coin puis remis juste devant la cage où l'attaquant dribblait le goal visiteur (15'41). Et moins de deux minutes plus tard, les Nantais marquaient de nouveau. Suite à un engagement dans leur zone défensive, ils récupéraient le palet et lançaient un avant dans le dos de la défense. Seul face au joueur, le gardien des Squales ne put rien faire (17'00).
Avec un handicap de quatre buts, les Squales allaient devoir faire preuve de caractère pour revenir. Ils se faisaient de plus en plus pressants et étaient récompensés par deux fois juste avant le retour au vestiaire, à chaque fois sur des rebonds durement gagnés (23'48 et 24'24).
4-2 à la mi-temps.
Ce retour juste avant la mi-temps entretenait les espoirs d'empocher un bon résultat pour les Rezéens. Malheureusement le second acte ne démarrait pas beaucoup mieux que le précédent. Les Squales se retrouvaient en infériorité et encaissaient un cinquième but sur un palet repris derrière le but et glissé derrière le gardien (26'51). Les joueurs du ROP ne baissaient pas les bras et réduisaient l'écart immédiatement. Le palet était ressorti du coin et un shoot en angle fermé trompait le goal nantais (27'02). Le jeu devenait de plus en plus rugueux, les arbitres ayant pris le parti de ne siffler que les actions les plus flagrantes, et était donc très brouillon. Et à ce jeu ce sont les Nantais qui avaient l'avantage en étant bien plus efficaces que leurs voisins malgré un nombre de shoots inférieur. Ils trouvaient d'ailleurs à nouveau la faille peu de temps après la réduction du score (28'14).
La fin du match était très viril mais le score n'évoluait pas jusqu'à la quarante-huitième minute où les Squales revenaient à deux buts et entretenait un mince espoir (47'52). Il restait peu de temps à jouer mais tout restait possible. Seulement un débordement suivi d'un tir en lucarne opposée anéantissait les chances des Rezéens.
Les remparts l'emportent donc 7-4 dans un match où les Squales n'ont jamais réussi à surmonter le retard concédé en début de rencontre. L'état d'esprit était là mais la justesse technique et l'efficacité ont cruellement manqué. Il faudra vite se reprendre puisqu'ils se déplacent samedi prochain chez le leader Evretz qu'ils ont battu en ouverture du championnat mais qui depuis enchaine les victoires.