Récapitulatif
Pour le compte de la neuvième journée de championnat, les Squales recevaient les Apaches de Tours. Etant en tête de leur poule en compagnie d'Evretz, les Rezéens abordaient ce match en position de favoris face au dernier.
Les joueurs du ROP avaient décider de mettre leurs adversaires sous pression dès le coup d'envoi. Stratégie payante puisqu'ils ouvraient rapidement le score sur une passe dans le dos de la défense suite à laquelle un attaquant allait tromper le gardien (0'35). Ils doublaient la mise sur le temps de jeu suivant d'un shoot bien placé (1'15). Les locaux développaient un bon jeu de passes et ne concédaient que peu d'actions. A la douzième minute, un avant entrait dans la zone adverse, n'était pas attaqué par la défense et trouvait la lucarne pour le troisième but (11'43). Ils trouvaient de nouveau la faille quelques minutes plus tard (15'09).
Après un premier quart d'heure plutôt abouti, le jeu devenait plus désordonné, les erreurs techniques plus fréquentes et les pénalités commençaient à tomber. Il n'y aura pas de marques supplémentaires pour ce premier acte. 4-0 à la pause.
Avec une avance de quatre buts, les Squales avaient une certaine marge de sécurité sur l'issue du match mais il fallait aussi en profiter pour essayer de soigner le goal-average. Le goal-average qui n'est pas leur point fort au contraire du concurrent direct, Evretz.
Les Rezéens reprenaient donc le match avec l'envie de faire encore la différence et aussi de retrouver le jeu qu'ils avaient pu avoir en début de première période. Ils dominaient assez largement leur adversaire du soir mais ne parvenaient pas aggraver le score, tandis que le gardien du ROP faisait les arrêt qu'il fallait. C'est à la trente-neuvième minute qu'ils ajoutaient une unité au compteur (38'40). Les Squales profitaient ensuite d'un situation à trois contre trois. Après un une-deux, le gardien des Apaches était de nouveau pris à défaut, le joueur du ROP bénéficiant de la présence d'un arrière qui masquait sa vue (42'01). Fin de pénalité pour les locaux qui se retrouvaient donc en supériorité. Supériorité de courte durée. L'engagement était gagné et directement ressorti sur un arrière qui reprenait immédiatement le palet pour le septième but (43'05).
7-0 et un peu plus de cinq minutes à jouer, le contrat était rempli mais si les Squales pouvaient garder leur cage inviolée ce serait encore mieux. Ils continuaient à attaquer malgré l'avantage au tableau d'affichage et inscrivaient un dernier but à moins de deux minutes du terme de la rencontre. Un avant récupérait le palet derrière le but adverse et le passait à son coéquipier qui le glissait entre le poteau et la botte du gardien (48'13).
Score final, 8-0. La logique a été respectée mais au-delà de ça, les Squales ont enfin réussi à développer du jeu. Le gardien réalise son deuxième blanchissage de la saison, le premier en championnat, preuve que la défense est un des points forts de l'équipe. Ils confortent ainsi leur place en tête, le match d'Evretz à Angers ayant été décalé.
Reste à espérer que la pause d'un mois sans matches ne va pas couper la bonne dynamique.